• Loading...


    Loading...

    Connection






    Perdu votre mot de passe?

    Register





    Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
    Log in | Perdu votre mot de passe?

    Retrieve password





    Un courriel de confirmation vous sera envoyé par courriel.
    Log in | Inscrivez-vous
  • Historique du Carnaval

    La petite histoire du Carnaval de Gentilly

    À l’automne 1969, Gentilly n’avait pas cette année là son équipe de hockey les Atomiques et l’hiver s’annonçait plus long qu’à l’habitude. C’est alors qu’une poignée de résidents décident d’égayer un peu cette période trop tranquille et font naître le Carnaval de Gentilly. S’il y a des profits, ils seront donnés pour les loisirs de Gentilly.

    Une philosophie se développe autour du Carnaval: Amasser des fonds pour les loisirs de nos jeunes dans un esprit de générosité et de camaraderie. Dès lors, tout bénévole participant à l’organisation d’une activité doit payer son entrée, le président y compris. Seuls les Duchesses, les Intendants et le Bonhomme font partie de l’exception.

    Tant qu’existera à Gentilly la coopération et la participation réputées de la population et des précieux commanditaires, nous pouvons espérer que le Carnaval continuera à être un franc succès sur le plan humain et financier. Et ce, bien au-delà des 30 années qu’espérait, avec ferme conviction, l’un des membres fondateurs, Monsieur Yvon Guimond.

    Le Carnaval de Gentilly prend forme avec des activités extérieures et intérieure: la première présentation des Duchesses a lieu au Théâtre de Gentilly suivie d’une soirée de danse au Bal Musette. À l’école Paul VI: le souper canadien et la soirée canadienne, à la salle paroissiale: le Grand Bingo, au Bal Musette: la Journée Jeunesse, la soirée Bavaroise et le Couronnement de la Reine.

    La popularité des activités extérieures attire en grand nombre la population de tout âge: Parade de chevaux, course de motoneiges, tournois de ballon-balai, hockey, sleigh ride, danse sur glace, etc.

    Des activités reflétant le goût changeant de la population s’ajouteront au fil des années. Des responsables à l’imagination débordante sauront tout au cours de l’histoire du Carnaval de Gentilly divertir tous les âges tout en veillant à remplir les coffres du comité des sports et loisirs. Et ça continue…

    DÉBUT