PHILOSOPHIE DU CARNAVAL

notre but

L’objectif du Carnaval de Gentilly est de divertir et de mobiliser la population de Gentilly pour créer un village dynamique où il fait bon y vivre. Les profits générés dans le cadre de ses activités sont versés à Loisirs Gentilly inc., organisme à but non lucratif, pour appuyer le développement d’initiatives citoyennes pendant toute l’année. Le Carnaval de Gentilly se distingue par ses pratiques innovantes dans la gestion de la relève bénévole, ses retombées économiques et sociales, son animation diversifiée pour tous les âgeset sa capacité de générer de la fierté et un important sentiment d’appartenance au milieu

notre philosophie

La philosophie générale du Carnaval de Gentilly est d’atteindre le but ultime ainsi défini dans un esprit de générosité et de franche camaraderie.

Cette manière de penser, de voir et d’agir qui a été constante tout au cours des 50 dernières années, se caractérise avant tout par l’obligation pour tous les bénévoles du comité organisateur de même que pour les autres qui interviennent de près ou de loin à la réalisation des festivités, de faire bénéficier le Carnaval de Gentilly de leur temps et de leur énergie tout à fait gratuitement.  De plus, chacun de ces bénévoles doit lui-même défrayer le coût de son entrée lorsqu’il assiste à l’une ou l’autre des nombreuses activités.

Dans cet esprit de bénévolat, comment procéder autrement pour être équitable envers chacun?  Comment mesurer l’effort fourni par un membre du comité pour lui accorder la gratuité de l’activité à laquelle il participe, et ce même s’il en est un des responsables?

Tous les membres du comité organisateur, y compris le ou la présidente et son adjoint ou adjointe, paient donc toutes leurs entrées en plus de défrayer le coût de l’article vestimentaire officiel du Carnaval (s’il y a lieu).  Chacun connaît et approuve la mission première du Carnaval de Gentilly qui est d’amasser des fonds et non pas de les distribuer à tous égards.

Même nos commanditaires, pourtant si généreux, se plient de bon gré à cette règle.

Seuls les Duchesses et Intendants ont droit à toute gratuité en raison du mandat exceptionnel qui leur est confié, visiter tous les résidents du secteur Gentilly, de porte-à-porte, afin de leur vendre les billets de tirages. En plus de l’honneur d’être sélectionnés par le comité organisateur, les Duchesses et Intendants savent que c’est un hommage tout spécial qui leur est rendu par tous les résidents du secteur Gentilly puisqu’ils sont toujours recherchés pour accomplir ce rôle important d’ambassadeurs dignes de confiance et aimés de leur entourage.

Être membre du comité organisateur du Carnaval de Gentilly, c’est une grande fierté qui s’accompagne de la joie de découvrir de nouveaux amis et du plaisir combien immense de partager un esprit d’équipe tout à fait exceptionnel.

Aussi longtemps qu’existeront dans le secteur Gentilly, la coopération et la participation réputées de ses résidents et tant que se maintiendront la PHILOSOPHIE DU CARNAVAL et le désir d’offrir aux résidents des loisirs de qualité, il est sans aucun doute permis de croire que le Carnaval de Gentilly continuera longtemps encore d’être un succès tant sur le plan humain que financier et ce, comme le souhaitaient ses membres fondateurs.

 

Longue Vie au Carnaval de Gentilly!

Ne manquez pas

Première soirée officielle- 50e

Pour sa première soirée officielle, le 50e Carnaval de Gentilly présentera ses ambassadeurs et sa présidente. Humour et émotions seront au rendez-vous !   Bécancour, dimanche 28 octobre 2018- La première soirée de cette 50e édition se déroulera le samedi 3...

Communiqué de presse du 50e carnaval

50 ans tissés serrés : l’histoire d’une communauté Le Carnaval de Gentilly fête ses 50 ans   Bécancour, mardi 16 octobre 2018- Le Carnaval de Gentilly célèbre, cette année, son 50eanniversaire de fondation. C’est sous le thème « 50 ans tissés serrés :...

Gagnants du tirage du 10000$

Voici les gagnants du tirage du 10,000$ dans le cadre du Carnaval de Gentilly. 10 000$ Steve Chastenay 2 000$ Irene Beauchesne et Réjean Bourgeois 1 000$ Yohan Ladouceur (groupe) 500$ Christian Simoneau 500$ (Les pousseux de puck) Sylvain Poisson

Nous joindre

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations ou questions reliées à notre programmation, nos publications ou pour en savoir davantage sur notre organisation!

Merci de votre intérêt au 50e Carnaval de Gentilly!

Présidence : 819-692-5798
Publicité : 819-690-0654

Salle Yvon-Guimond
1500 avenue des Galaxies
Bécancour (Gentilly)

Écrivez-nous