• Loading...


    Loading...

    Connection






    Perdu votre mot de passe?

    Register





    Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
    Log in | Perdu votre mot de passe?

    Retrieve password





    Un courriel de confirmation vous sera envoyé par courriel.
    Log in | Inscrivez-vous
  • Yohan_LadouceurUN CARNAVAL RASSEMBLEUR AVEC LADOUCEUR !

    Bonjour à tous,

    Premièrement, laissez-moi vous exprimer à quel point le Carnaval de Gentilly est pour moi, une mission d’engagement social dans ma communauté et un défi d’envergure qui me tient beaucoup à cœur. Avec ses 45 ans, le Carnaval de Gentilly est dans les faits un des plus anciens carnavals d’hiver au Québec (on se plaie à dire que nous sommes bon 2e après le Carnaval de Québec, mais notez le…pour nous…c’est du bénévolat à 100% et puis nous avons encore des Duchesses !). Notre mission est encore et toujours de divertir la population des environs pendant la période hivernale, mais j’ajouterais aussi, développer une culture locale et promouvoir un certain sentiment d’appartenance. Tous les profits générés par nos activités sont remis à « Loisirs Gentilly », un organisme sans but lucratif, qui est responsable de l’organisation des loisirs à Gentilly. En bout de ligne, les principaux bénéficiaires sont donc les jeunes de Gentilly et des environs, car cet argent est utilisé principalement pour défrayer les coûts d’animation des camps d’été et pour l’entretien et le développement des infrastructures de sport et loisirs.

    Un peu comme Obélix et la potion magique, je suis tombé dans la Carnaval lorsque j’étais tout jeune. Je suis le premier président à être plus jeune que son Carnaval. Le Carnaval si fait vieux…mais un air de jeunesse souffle pour lui donner encore bien des années.

    Bien que nous espérons bientôt avoir un incubateur de technologies vertes dans le secteur Laprade à Gentilly, le Carnaval aura, qu’en à lui, été depuis 45 ans un véritable incubateur à bénévoles. Nous voyons maintenant une 3e génération s’impliquer dans le Carnaval, soit les petits fils et petites filles des premiers pionniers. Beaucoup se sont découvert des talents de toute sorte (technique de scène, création de décors, chorégraphe, chanteur et chanteuse, musicien et beaucoup d’autres…)

    Un peu à mon image, le 45e Carnaval se fera sous la thématique de l’aventure et du défi. Près de 80 bénévoles sont donc maintenant embarqués dans cette aventure et ont accepté le défi d’offrir un 45e digne des précédents.

    Merci à nos précieux et FIDÈLES commanditaires, dont les principaux sont:

    • La caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard
    • La Ville de Bécancour
    • Deschaillons Automobiles
    • Lou-TEC (Location Trois-Rivières via sa succursale de Gentilly)
    • Cogeco
    • CKBN FM 90.5
    • La brasserie Labatt
    • Salon Pikasso coiffure et esthétique

    Près de 100 autres commanditaires sont également associés au Carnaval et figurent dans notre dépliant de programmation officiel.

    Espérant vous rencontrer lors de nos activités cet hiver !

    D’ici là, on se dit: « Longue vie au Carnaval de Gentilly et bon 45e à tous ! »

    DÉBUT