50 ans tissés serrés : l’histoire d’une communauté
Le Carnaval de Gentilly fête ses 50 ans
Bécancour, mardi 16 octobre 2018- Le Carnaval de Gentilly célèbre, cette année, son 50eanniversaire de fondation. C’est sous le thème « 50 ans tissés serrés : l’histoire d’une communauté » que la programmation de cette édition rendra hommage aux années passées et s’assurera d’offrir à la population de la région un calendrier d’activités variées et abordables pour toute la famille. Le Carnaval de Gentilly battra son plein du 3 novembre 2018 au 15 février 2019.
La présidente du 50eCarnaval, Ingrid Jeanbrun est fière de la mobilisation du comité de la centaine des bénévoles. « Nous avons la chance d’avoir des gens expérimentés qui favorisent la transmission de la culture du Carnaval et une relève intéressée à s’y engager pour assurer sa pérennité » mentionne celle qui guidera la destinée de l’événement pour les prochains mois.
Une programmation avant les Fêtes
Samedi 3 novembre| La première soirée de cette 50eédition jumellera deux classiques de la programmation du Carnaval : La présentation des Duchesses et intendants et le fameux Bien-cuit de la présidente. Les organisateurs promettent une soirée rythmée sans temps mort afin de permettre aux spectateurs de mieux connaître l’équipe d’ambassadeurs de la prochaine année et la présidente Ingrid Jeanbrun.
Samedi 24 novembre| « 50 ans de Carnaval : Notre histoire » se veut une grande soirée retrouvailles riche en émotions et en rire. La soirée vous permettra de connaître les coulisses du Carnaval ainsi que les petits et grands moments des 50 dernières années. Nous vous invitons à acheter vos billets d’avance sur le site web du Carnaval car ils s’envoleront rapidement. L’invitation est lancée aux nombreux bénévoles des 5 dernières décennies mais également à toute la population qui souhaite célébrer cet important anniversaire.
Vendredi 30 novembre| Le Moulin Michel s’animera pour une 5eannée dans le cadre d’une activité du Carnaval. Cette année, c’est sous la thématique de la relève de l’humour que la soirée se déroulera. Une occasion d’y voir « Jo Cormier » et ses invités-mystères !
Samedi 1erdécembre| Les parents et grands-parents qui accompagneront leurs tout-petits lors de l’activité « Une visite au Pôle Nord » retrouveront assurément leurs cœurs d’enfants.
Vendredi 7 décembre| Les ados auront assurément l’esprit à la fête pour l’événement « Full Moon Party 10-16 » qui viendra clore la programmation avant les Fêtes. Une activité organisée par et pour les adolescents de la région.
De retour après les Fêtes
La programmation recommencera le 12 janvier avec les activités de la Parade réinventée, le Boulevard Party avec Bodh’aktan et la fin de soirée karaoké au Bistro Côté Sud.
Les semaines suivantes seront constituées des événements : Carnaval à l’école, Carnaval à la garderie, la pièce de théâtre : « Parce que quoi ? » avec des comédiens de la région, le 50eCouronnement, le Brunch Royal, la Soirée country : La ruée vers l’or, Les noces d’or du Carnaval en Rallye, Le 5how : 50 ans de Carnaval. 50 ans de musique, le Bye Bye : l’Antichambre du 50e ainsi que le très attendu tirage du 10,000$.
Afin de favoriser les achats de billets, les gens pourront réserver leur place en ligne pour certaines soirées sur le site du Carnaval ou acheter un passeport à 50$ qui leur permet d’économiser lorsqu’ils participent à 5 soirées de la programmation.
Pour consulter la programmation complète, pour faire l’achat de billets ou de passeports ou simplement en savoir davantage sur le 50eCarnaval de Gentilly, visitez le site carnavalgentilly.com. Le site a été complètement actualisé afin de faciliter la navigation.
Le Carnaval de Gentilly est rendu possible grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles (plus de 3000 bénévoles depuis 50 ans) ainsi que la participation financière de nombreux partenaires financiers locaux et régionaux. Les représentants de la Ville de Bécancour, de la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, la MRC de Bécancour, Via 90,5FM ainsi que le Courrier Sud figurent parmi les partenaires financiers qui se sont adressés aux personnes présentes à la conférence de presse.
La présidente et son comité organisateur ont très hâte de vous rencontrer et de passer un autre hiver divertissant avec vous!
Rappelons que l’objectif du Carnaval de Gentilly est de divertir la population de Gentilly et des environs durant la période hivernale. Les profits générés dans le cadre de ses activités sont versés à Loisirs Gentilly Inc., organisme à but non lucratif, afin de favoriser le développement d’activités de loisirs portées par des gens de la communauté, tout au long de l’année. En 50 ans, c’est plus de 2 millions que le Carnaval a généré en profit afin de favoriser les initiatives locales auprès des jeunes.
-30-