Depuis 1969
le cœur
Le Carnaval a pour mission de divertir et de mobiliser la communauté afin de maintenir un village dynamique et accueillant. Les profits générés sont remis à Loisirs Gentilly inc., obnl qui soutient des projets citoyens tout au long de l’année. Grâce à ses activités variées et son modèle novateur de gestion de la relève bénévole, le Carnaval suscite fierté, sentiment d’appartenance et plaisir entre générations.
L’énigme du Bonhomme Carnaval
Toujours présent, jamais dévoilé… Le Bonhomme reste le grand mystère du Carnaval!
Tu crois savoir qui se cache derrière le sourire? Remplis le formulaire et envoie ta réponse, juste pour le plaisir de jouer!
Son identité sera révélée à la soirée du Bye Bye.
Formulaire
Duchesses
Intendants
Les Duchesses et Intendants du Carnaval de Gentilly sont les représentants officiels de l’événement. Les Duchesses incarnent l’esprit festif et communautaire, tandis que les Intendants les accompagnent et soutiennent leurs activités tout au long du Carnaval.
Maryla Kundert et Jocelyn Beaupré
Angela Kundert et Claude Mailhot
Corinne Leblanc et Mathieu Adam
Justine Sutherland et Zachary Beaulieu
La chanson thème
Sur l’air de « Oh when the Saints go marching in »
Paroles
À Gentilly, c’est Carnaval
Et c’est le bonhomme
qui mène le bal
Une grand’fête de famille
Le Carnaval de Gentilly
Saluons tous, sa majesté
Reine du plaisir et d’la gaieté
De la chaleur au coeur de l’hiver
Le Carnaval de Gentilly
Vive les duchesses, les intendants
Place aux folies, place au bon temps
Jeunes et vieux,
tout l’monde s’amuse
Au Carnaval de Gentilly
Commanditaires et royauté
Population et comité
Chantons bien fort bravo
et longue vie
Au Carnaval de Gentilly
Chantons bien fort
BRAVO ET LONGUE VIE
Au Carnaval de Gentilly !!!
Notre histoire
Pour découvrir les présidents, duchesses et intendants de chaque édition, et revivre en photo plus de cinquante ans d’histoire.
Revisitez les archives du carnaval
À l’automne 1969, alors que l’équipe de hockey locale – les Atomiques – faisait relâche et que l’hiver s’annonçait bien long, quelques citoyens de Gentilly ont décidé de créer une fête pour égayer la saison. Le Carnaval de Gentilly était né. Dès le départ, sa philosophie était claire : amasser des fonds pour les loisirs des jeunes, dans un esprit de générosité et de camaraderie. Même le président devait payer son entrée; seules les Duchesses, les Intendants et le Bonhomme faisaient exception.
Les premières éditions ont offert souper canadien, soirées de danse au Bal Musette, présentation des Duchesses au Théâtre, bingo, parades de chevaux, hockey, motoneiges, ballon-balai, danse sur glace… Autant d’activités qui ont rassemblé toutes les générations. Au fil des ans, le programme a évolué avec l’imagination débordante des bénévoles, mais toujours avec le même but : divertir et soutenir les loisirs de la communauté.
Aujourd’hui encore, grâce à l’implication de la population et des commanditaires, cette tradition festive se poursuit, bien au-delà des 30 années que les fondateurs espéraient.





























